Catégories
Articles

Manipulés par leur banque, des clients racontent.

Témoignages de clients mécontents suite à leur demande de délégation d’assurance emprunteur.

Demander un changement d’assurance de prêt immobilier n’est jamais facile, surout lorsque votre banque fait tout pour vous décourager.

Le marché de l’assurance emprunteur représente près de 10 milliards d’euros voila pourquoi les banques mettente tout en place pour ne pas le perdre. Hausse des taux sur les crédits, absence de réponses, double prélèvement, celles-ci ne manquent pas d’imagination pour décourager les clients qui souhaite changer d’assurance.

De nombreux clients racontent avoir « subit des pressions de leur banquier » au moment ou ils ont demandé la délégation et fait appel à la loi Hamon.

Dans son dernier rapport, le Comité consultatif du secteur financier a étudié ce problèlme en questionnant les partenaires des banques. 86% des assureurs et courtiers grossistes, 79% des intermédiaires en assurance et 75% des courtiers en crédit disent avoir déjà « constater un blocage » dans l’application des lois et systèmes permettant normalement aux emprunteur de changer librement d’assurance pour leur crédit.

Un client a même témoigné auprès de Capital lors d’une enquête avoir été bloqué avec deux assurances à payer, sans réponses de son conseiller banquaire. Un autre raconte que sa banque lui a imposé des équivalences de garanties qui n’étaient pas inscrite dans son contrat d’assurance, il a donc abandonner l’idée de changer de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *