Catégories
Articles

Action groupé des consommateurs contre les banques.

Assurance emprunteur, les clients hausse le ton contre les banques.

 Le bilan « assurance-emprunteur » réalisé par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient de paraître et lève le voile sur de nombreuse pratiques douteuses de la part de certaines banques.

De nombreux organismes ont été alertés par les consommateursn du chantage, des manigances et des pressions mises en place par des établissements financiers afin de continuer de faire souscrire à leurs clients des assurance de prêts immobilier et d’éviter les délégations d’assurances.

Les clients sont facturés plus que prévus, rencontrent des augmentations de délais et ne reçoivent pas de réponses de leurs conseillers banquaires afin de prolonger leurs contrats auprès des banques-assurances. Les dommages envers ces clients sont estimés à plusieurs millions d’euros.

Les consommateurs ont donc décidés de se regrouper afin de protester contre ces agissements. Ils souhaitent gagner en pouvoir d’achat, faire valoir leurs droits et dédommager les victimes qui ont dû souscrire des assurances de prêt très couteuses. Ils ont mis en place une pétition qui a été énormement relayée notamment par des médias très influents et espèrent obtenir gain de cause. Les clients qui ont été manipulés vont également saisir le tribunal et porter plainte et permettre à tous les clients victimes des pratiques de l’établissement bancaire d’obtenir le remboursement des cotisations d’assurance-groupe indûment facturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *